La vie Communale

Accès rapide

Les sites à découvrir

Les différents circuits permettent de découvrir les plus beaux sites du village. L'église Saint Martin, édifice du XIème siècle, clocher du XVIIIème siècle, est située au coeur du village, avec la gendarmerie impériale du XIXème siècle, adossée à cette église et enfin l'abbaye qui est dans son prolongement.
 
Le village de Saint Germain avec sa chapelle du XIème siècle (photos haut et 1 en bas) et le logis de Bellefontaine, daté du XIVème siècle avec sa superbe porte sculptée raviront les promeneurs. Enfin, le hameau de Doucé (photos 2 et 3 en bas) ne manque pas de charme avec sa chapelle romane du XIème siècle, comme bien d'autres châteaux et manoirs présents sur la commune. Il existe également un ancien lavoir situé près de l'étang dans le centre de la commune, et au gré des promenades de nombreux calvaires à découvrir.
 
Les cyclotouristes sont nombreux à pratiquer leur discipline sur nos petites routes de campagne. Des circuits vélo sont disponibles en mairie ou à l'office de tourisme ; le circuit "des mariniers aux braconniers" de 41 kms qui relie MORANNES à DAUMERAY, et le circuit "Histoire et Patrimoine" de 29 kms qui relie DURTAL à DAUMERAY.

Les sites à découvrir en images