La vie Communale

Accès rapide

Enquête SICTOM LOIR ET SARTHE

Quel conteneur est fait pour vous ?

Le Sictom Loir et Sarthe est le syndicat intercommunal public de collecte et de traitement des déchets sur notre territoire. Dans le cadre de ses missions et afin de vous proposer un service au plus près de vos besoins, à partir du 1er janvier 2018, il réorganise son mode de facturation et la gestion de la collecte.

Afin de vous expliquer ces évolutions, des agents de la société Brangeon Environnement, accrédités par le Sictom, se présenteront à votre domicile, entre le 25 septembre et le 17 novembre prochain, pour vous informer sur les changements concrets pour votre foyer : la nouvelle fréquence de collecte tous les 15 jours, le nouveau mode de collecte avec bras latéral, l’adaptation du volume de votre conteneur ordures ménagères et la nouvelle grille de facturation pour 2018.Vous recevrez un courrier un mois avant la date du passage de l'agent d'enquête.

Le passage de l’agent sera également l’occasion d’identifier avec vous le conteneur de collecte ordures ménagères le plus adapté à vos besoins, parmi 3 volumes : 120 L, 240 L ou 360 L. Si le volume de votre conteneur actuel fait partie des modèles proposés et que celui-ci vous convient : seul le couvercle est changé sur place gratuitement, par souci d’uniformisation du parc. Dans le cas où le volume de votre conteneur actuel ne fait pas partie des modèles proposés et que vous souhaitez réduire ou augmenter son volume : celui-ci est changé sur place gratuitement. Votre ancien conteneur sera repris et réutilisé ou recyclé. En cas d’absence, l’agent dépose dans votre boîte aux lettres un avis de passage pour contacter les services du Sictom et prendre rendez-vous.

Halte aux démarches frauduleuses : aucune somme d’argent ne vous sera demandée lors du passage de l’agent d’enquête.

Un doute, une question sur les changements à venir ?

La lettre d’information Puissance Tri +, reçue par courrier, vous informe en détail des évolutions à venir d’ici à janvier 2018.